Boîtes Alimentaires Isothermes

Guide d’achat de la boite repas isotherme [Prix et Top 5]

La vie au bureau  n’est pas toujours facile. Malgré toutes les préoccupations que ça implique, on ne peut omettre de penser à la pause déjeuner. Entre gagner du temps et économiser, l’option des boîtes repas s’est imposée sur le marché. En raison de la praticité dont elle fait bénéficier, la boite repas est devenue un accessoire tendance. Effectivement, avec cet ustensile, vous pouvez manger sain, chaud ou froid, quelle que soit votre position.

Qu’est-ce qu’une boite isotherme repas chaud ou froid ?

Avec pour mission principale de contenir vos mets, la boite à repas vous aide à manger sain. Elle peut contenir des nourritures chaudes ou froides selon leurs caractéristiques.  Il existe plusieurs types de boîtes repas qui peuvent vous permettre d’emporter votre nourriture partout où vous allez. On note entre autres :

Les boites plastiques alimentaires

Ces modèles de boîtes pour la plupart sont solides et pratiques. Fabriquée en polypropylène et entièrement étanche,  la boite repas en plastique est capable de s’adapter facilement aux variations de température. Vous pouvez trouver des boites plastiques alimentaires en forme carrée ou rectangulaire. Côté esthétique, vous pourriez choisir selon vos gouts et vos préférences puisqu’il y a une panoplie de designs.

Les boites repas isothermes

Il existe différentes variétés de boîtes isothermes. Que vous soyez novice ou professionnel, vous pourriez en trouver qui corresponde exactement à vos besoins. Leurs caractéristiques varient en matière de sécurité, de fonctions, de contenances et de praticité. Vous pouvez trouver une boite repas isotherme en verre, en inox et bien d’autres matériaux aussi esthétiques que sains.

Hormis les boîtes plastiques et isothermes, il existe également les boites dites hermétiques.

Les boîtes alimentaires hermétiques

Elles permettent la conservation des aliments liquides comme solides et sont tout autant résistantes aux chocs. De l’autre côté, les boîtes généralement fabriquées en polystyrène cristal sont dotées de deux parties séparées et sont plus esthétiques. Elles peuvent donc contenir différents aliments et sont idéales pour célébrer un évènement important ou pour tout autre usage. Nous ne parlerons pas ici des thermos alimentaires qui sont aussi très pratiques pour la conservation des aliments.

L’avantage d’une boite repas

Une bonne boite isotherme repas est forcément fabriquée avec des matériaux sains. Elle permet ainsi d’éviter tout risque d’intoxication alimentaire. De plus, elle permet aux particuliers de pouvoir faire des économies sur le budget dédié à leur alimentation. Il est clair que préparer soi-même est plus satisfaisant que manger au restaurant chaque jour. Ainsi donc,  la boîte alimentaire est devenue tant le chouchouté des travailleurs que des mamans.

En effet, il existe des boîtes repas pour toutes contenances. Votre enfant pourrait donc retrouver la joie de manger sans se plaindre de la température de son repas. L’autre avantage de la boite à repas est le fait qu’elle soit accessible à moindre coût. Il suffit juste de s’adresser au bon fournisseur  et de savoir bien choisir votre modèle de boite en fonction de vos besoins.

Comment choisir vos boites repas ?

Le premier critère de choix d’une boite isotherme repas, est la contenance. En effet, pour ne pas vous encombrer au bureau de plusieurs boîtes alimentaires, vous devez en choisir une qui corresponde exactement à vos besoins. Ainsi, il est raisonnable d’évaluer au préalable la quantité de nourriture que vous désirez mettre dans votre boite repas avant de l’acquérir.

Coté matière, il est recommandé de choisir des boîtes repas faites en matières non toxiques. Il s’agit entre autres de matières telles que le verre et l’inox. Si votre boîte est en plastique, il est nécessaire de s’assurer que le plastique ne contient pas de BPA. Par ailleurs, une boîte alimentaire en bois ne passe ni au four ni au micro-onde. Si tel est votre préférence, assurez-vous que le bois n’a subi aucune autre transformation chimique.

Choisissez une boîte en fonction de sa praticité. Une boite repas trop compliquée à utiliser pourrait vous causer des ennuis si vous êtes novice. Voilà pourquoi il est conseillé d’opter pour une boîte alimentaire pratique. Vous pouvez par exemple préférer une boîte alimentaire dotée de plusieurs compartiments à une autre qui n’en offre pas assez. D’un autre côté, vous pouvez choisir une boîte qui puisse aller dans le congélateur, au micro-onde, ou dans le lave-vaisselle. Dans tous les cas, votre boîte alimentaire doit être facilement transportable si vous comptez l’utiliser au quotidien.

Autres critères de choix

Le prix d’une boite à repas est également un critère important. Généralement, plus la qualité d’un produit est bonne, plus son prix augmente. Mais ceci n’empêche pas de dénicher la meilleure boite repas, au meilleur prix.

Selon l’usage, le modèle de boîte alimentaire qu’il vous faut pourrait varier. Par exemple, si vous cherchez une boîte alimentaire uniquement pour le goûter, vous pouvez opter pour les boîtes à goûter.  Souvent très esthétiques et compactes, les boîtes à goûter sont accessibles à moindre coût.

Par ailleurs,  vous pouvez opter pour des boîtes repas isotherme si vous désirez garder votre nourriture à une certaine température jusqu’à l’heure du diner. Les lunch-box sont célèbres pour leur performance en matière de maintien de température. Disponible en plusieurs variétés, cette boite repas spéciale peut tenir au chaud ou au froid des aliments différents tout en vous aidant à manger sain.

Leave a Comment