Boîtes Alimentaires Isothermes

Comment acheter son thermos alimentaire en 2018 ? [Test et avis]

Le thermos alimentaire est devenu un indispensable dans notre quotidien et pour cause, il est très utile et facile à transporter. Autant que nous sommes, nous en utilisons tous. Si vous n’en avez pas encore ou vous n’êtes plus satisfait de celui que vous utilisez, cet article est pour vous. Vous trouverez une multitude de ces gadgets en boutique. Afin de gagner du temps et d’optimiser vos achats, nous vous proposons ce guide d’achat. A travers celui-ci, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour le choix parfait.

Thermos alimentaires extra longue durée : utilités et avantages

Pour rappel, il s’agit d’un contenant isolant qui garde chaud ou froid vos repas et vos boissons. Que ce soit au camping, au bureau, en ville ou tout simplement chez vous à la maison, il est simplement idéal. Très pratique, il se glisse facilement dans n’importe quel sac grâce à son étanchéité.

Contrairement aux contenants plastiques, le thermos alimentaire a une durée de conservation plus longue. Il vous évite la prolifération des éléments nocifs contenus dans le plastique. De plus, à l’opposé des contenants plastiques, les thermos alimentaires sont réutilisables sur une longue durée, et écologiques (ne polluent pas). Enfin, pour tous vos contenants alimentaires préférez des contenants en matières inertes telles que le verre, l’inox ou la porcelaine.

Thermos alimentaire 12h ou 24h de 2018 : Test et avis sur des 4 meilleurs

Thermos porte-aliments en acier inoxydable – 470 ml

Ce thermos extra longue durée en acier inoxydable (matière inerte) peut à la fois contenir des repas solides, liquides chaud ou froid. Il est conçu pour conserver les aliments chauds (soupe) pendant 12h et les aliments froids pendant 24h. En plus d’une double paroi en acier, il est revêtu d’un isolant thermax entre les deux parois. Ceci lui confère cette propriété thermique. De couleur rouge Cranberry, vous résisterez difficilement à son charme à la fois élégant et utile. Dotée d’une cuillère pliable et compacte, il se glisse facilement dans tous les sacs.

Stainless king inoxydable

Roi alimentaire isotherme 710 ml, ce thermos alimentaire est doté d’une technologie isotherme permettant la rétention maximale de la température. Un intervalle de 12 à 14h pour les aliments chauds et 24h pour les aliments froids. Son intérieur et son extérieur en acier inoxydable vous assurent une durabilité sans pareille. Grâce à son pistolet en métal, vous pouvez déguster vos contenus liquides sans gêne. S’il s’agit de contenus solides, son couvercle large sert aussi de gobelet ou de bol. Sa large bouche permet un remplissage et un nettoyage facile. D’une contenance de 710 ml, vous en avez au moins pour un contenu intérieur de deux assiettes. Enfin, sa couleur grise discrète ne vous laissera pas indifférent.

Vonshef boîte alimentaire Isotherme en inox – 750 ml

Cette boîte thermos alimentaire 12h est dotée de deux couvercles. L’un intérieur et l’autre servant à la fois de couvercle, de gobelet ou de bol. Il est important de le revêtir de ses deux couvercles, car celui de l’intérieur assure sécurité au contenu. De sa couleur bleu brillant, son étanchéité et sa compacité permettent de le porter facilement n’importe où. Sa contenance est la ration standard pour tout individu. Son entrée large confère à son utilisateur un accès aisé quant au remplissage et à son nettoyage. Vendu avec une cuillère pliable incluse, cette boîte à tout l’air du thermos alimentaire parfait pour ses utilisateurs. Mais, il est parfois difficile de l’ouvrir lorsqu’il contient de la nourriture chaude, la chaleur dilatant l’intérieur du petit couvercle. Ce petit détail ne représente sûrement rien en comparaison à tout ce qu’elle a à offrir.

Contenant isolant en acier inoxydable – 710 ml

Ce flacon très pratique est un thermos alimentaire extra longue durée qui assure à vos aliments une durée de conservation maximale. En acier inoxydable à double parois, il est doté d’un couvercle servant à la fois de gobelet et de bol. Sa contenance conviendrait parfaitement à un mangeur ‘’standard’’. Sa couleur bleu nuit très discrète lui confère un design chic. D’une large ouverture, il est d’un accès assez facile quant au nettoyage et au remplissage. Compact et étanche, il se glisse assez facilement dans un sac.

Conseils pour optimiser les performances de vos thermos alimentaires extra longue durée

A savoir sur la durée  de conservation entre chaud et froid

Une fois que vous réussirez à faire votre choix parmi ces thermos alimentaires décrits plus haut, nous vous donnons quelques conseils d’utilisation afin d’optimiser la performance thermique de votre nouveau joujou. Le premier des conseils qui s’applique à l’achat est de savoir choisir en fonction de vos besoins. Les paramètres les plus importants à prendre en compte à cette étape est la durée de conservation de la chaleur et la contenance. La chaleur contrairement au froid est plus difficile à conserver. C’est pourquoi le thermos alimentaire conserve deux fois mieux le froid que le chaud. Une contenance bien choisie évite de remplir le thermos à moitié.

Comment mieux conserver le chaud ?

Une fois que la durée de conservation de la chaleur vous convient, voici quelques astuces pour optimiser la conservation de la chaleur. Avant d’utiliser votre thermos, veillez à le remplir d’eau chaude au préalable. Cette action a pour but de réchauffer les parois afin qu’une partie de la chaleur de votre repas ou boisson ne soit utilisée pour le faire. Ensuite, prenez l’habitude de la remplir d’où il est important de choisir celui qui correspond à vos besoins réels.

Car, mieux vaut une contenance de 750 ml plein qu’un thermos alimentaire d’un (1) litre à moitié ou au ¾ plein. Enfin, versez vos aliments ou boisson très chaud dans vos thermos alimentaires 12h afin de maximiser la durée de conservation et évitez de l’ouvrir avant de vouloir vous nourrir. Plus vous l’ouvrez, plus le contenu se refroidira plus vite, on perd plus de chaleur par le bouchon.

Pour la conservation des aliments froids, pas besoin d’astuce. La plupart de ces thermos alimentaires extra longue durée conservent déjà deux fois mieux le froid que le chaud.

Que retenir pour conclure ?

Vous l’avez compris, dans ce guide il ne s’agit que de quelques modèles de thermos alimentaires que vous pouvez acheter en ligne. Mais, il s’agit des meilleurs appréciés des clients en ce moment. Et vous ? Avez-vous déjà utilisé l’un de ces gadgets cités ci-dessus ? Utilisez-vous les astuces qu’on a données dans ce guide d’achat pratique ? Comment faites-vous pour optimiser les performances de votre thermos alimentaire ? N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire. Et si vous n’avez jamais testé l’un de ces produits, vous avez dans cet article tout ce qu’il vous faut pour acheter votre thermos ou boite alimentaire.

Leave a Comment