Boîtes Alimentaires Isothermes

Lunch box chauffante : guide d’achat complet et comparatif [top 5 + Prix]

La Lunch box est l’accessoire à posséder si vous désirez emporter partout avec vous votre nourriture toute chaude. S’il est impossible de déplacer toute une cuisine, des solutions existent pour vous permettre une autonomie culinaire où que vous soyez. Au nombre de celles-ci, la lunch box chauffante apparaît idéale pour profiter de repas chauds. Très pratique, ce type d’appareil se décline en plusieurs modèles selon les préférences de chacun. Voici un guide pour tout savoir sur ce dispositif.

Qu’est-ce que c’est ?

L’appareil dont il s’agit est un ustensile de cuisine électrique qui garantit la consommation ultérieure des repas. Il est livré avec un câble d’alimentation qui lui permet d’être branché et se révèle pratique, fiable et facile à utiliser. Il permet non seulement de garder les repas chauds grâce à la fonction isotherme, mais également d’en cuisiner. Ainsi, vous pouvez vous préparer du sandwich, du riz, et plusieurs autres aliments.

La lunch box chauffante est conçue avec des fonctionnalités qui empêchent l’altération des aliments. La tension prévue conserve le goût, la teneur en eau et les caractéristiques nutritionnelles du repas. Cette boîte repas élimine les risques de renversement de repas grâce à sa forme compacte et légère. De plus, la Lunch box possède des poignées qui permettent de la transporter facilement. Même en déplacement, vous savourez un repas équilibré et fait maison sans avoir à dépenser.

Fini donc les files d’attente et le stress pour trouver à manger, que ce soit à l’école ou au bureau. La force de cet appareil réside dans la capacité à optimiser l’isolation et le chauffage du contenu. La lunch box se décline en plusieurs variantes qui se distinguent d’abord par leur design et ensuite par leur forme.

Les modèles de lunch box chauffante

On retrouve ces appareils dans des designs colorés qui varient selon les fabricants. À part ça, on les différencie selon la forme de l’intérieur. En la matière, il existe des modèles de box ayant des compartiments et d’autres avec des niveaux. Les compartiments peuvent être au nombre de deux ou trois et figurent souvent dans les boîtes de petites tailles.

Elles permettent donc d’y mettre plusieurs repas sans risque de les mélanger. Les boxes à niveaux quant à elles possèdent plusieurs étages à compartiments. Elles sont donc naturellement plus grandes que les autres box et peuvent contenir une grande variété de repas chauds.

Comment utiliser la lunch box ?

Réchauffer ses aliments avec la lunch box chauffante est une entreprise très facile. Il suffit de brancher l’appareil à une prise électrique. Dans une voiture, un adaptateur de véhicule correspondant à votre modèle de box sera parfait. Ainsi branché, l’appareil est ensuite allumé et commence à réchauffer le repas. Il est conseillé de le laisser s’éteindre de lui-même. Les modèles permettant la cuisson à vapeur nécessitent l’ajout d’une certaine quantité d’eau à l’aliment à préparer.

Ensuite, on procède à la fermeture du couvercle du compartiment et celui du box avant de brancher. Après qu’il se soit éteint, il vous restera qu’à vous servir et savourer votre repas. Il est à noter qu’il n’existe pas une durée fixe pour le chauffage. Cela dépend de la puissance de l’appareil. En général, le chauffage prend une trentaine de minutes et le repas peut être conservé pour une durée allant de 15 min à des heures selon les modèles. La durabilité de votre lunch box chauffante passe également par un entretien rigoureux.

Pour empêcher l’existence d’odeurs désagréables, le mieux est de nettoyer sa boxe après chaque utilisation. La boîte chauffante est démontable pour permettre un lavage rapide. Elle se nettoie avec un détergent ne contenant pas de substances nuisibles à la santé. Après un rinçage intense, il est conseillé de le sécher dans un endroit sec et frais.

Choisir la bonne lunch box

Pour choisir une box chauffante qui vous correspond, il faut faire attention à certains points cruciaux. Il s’agit :

Du volume de l’appareil

Les capacités de la lunch box chauffante varient avec le modèle et surtout de la contenance. Tout dépendra alors de l’usage que vous comptez faire de votre boîte. Si vous souhaitez emporter plusieurs repas, l’appareil avec une grande contenance sera sans doute votre choix. Toutefois, sachez que la grandeur de l’appareil peut le rendre encombrant.

L’isolation

Que vous alliez en piquenique ou au bureau, il est important que le repas soit maintenu chaud durant le temps que vous désirez. Tous les box isothermes n’offrent pas la même durée de conservation de la température. Ainsi, vérifiez la durée d’isolation qui vous convient.

Le temps utilisé pour réchauffer

Il est important de vérifier que votre lunch box chauffante puisse utiliser au moins deux sources d’alimentation. Vous devez pouvoir la brancher à la maison comme dans une voiture à l’aide d’une prise allume-cigare. Il est nécessaire de s’assurer de l’homogénéité du chauffage lorsque l’appareil possède plusieurs compartiments.

La facilité d’utilisation

Penchez pour une boîte pratique que vous pourrez emporter partout. Le transport de l’accessoire ne doit en aucun cas être une corvée pour l’utilisateur. Il doit posséder des éléments amovibles pour faciliter un nettoyage complet. La lunch box chauffante est un outil généralement accessible à toutes les bourses, mais vous pouvez bien sûr tenir compte de votre budget pour l’achat.

Top 5 des meilleurs produits

GHB Boite Chauffante

Cet accessoire de la marque GHB possède un connecteur de 220V et une grande capacité idéale pour toutes sorties. Les compartiments amovibles facilitent le nettoyage de cette boîte qui réchauffe à la perfection vos repas. Seulement, il faut prévoir la mettre en chauffe une heure à l’avance pour mieux l’utiliser.

Lunch box thermique électrique chauffe plats

Fabriqué en plastique par Rosenstein & Söhne, cette lunch box chauffante légère intègre deux compartiments revêtus par de l’acier inoxydable pour garantir la durabilité. Il peut s’utiliser sur allume-cigare à condition d’avoir un convertisseur 12 V d’une puissance de 200 W. Aussi, chauffe-t-elle pendant une durée raisonnable pour ne pas agresser les aliments.

Gamelle Chauffante pour déjeuner

Cet article de Tillmann’s s’alimente via une prise normale de 220V et réchauffe la totalité des repas en 30 minutes. Pour son nettoyage, il ne doit pas être passé au micro-onde ni au lave-vaisselle. Il est livré avec une notice en français, une cuillère et un sac isotherme bien dimensionné qui peut également garder une bouteille d’eau.

Boite repas HJL

La durabilité de cette lunch box chauffante est garantie grâce à ses matériaux de fabrication en plastique de qualité alimentaire et un revêtement en acier inoxydable anti corrosion. Très pratique pour les voitures, ce produit ne se branche que sur une prise allume-cigare.  Il est isotherme et compact pour empêcher les fuites et vous avez le choix entre 3 couleurs différentes.

AUTOPkio Boîte à Lunch électrique de Camio

Voici une boîte saine qui se distingue des autres par son design original. Elle offre une grande capacité de 1,5 L pouvant garder n’importe quel type de repas. Seulement, il ne s’éteint pas automatiquement après réchauffage et utilise 25 à 45 minutes pour le faire. Néanmoins, il reste un matériel durable de grande qualité qui possède un dispositif antibactérien et anti-poussière.

Leave a Comment