Boîtes Alimentaires Isothermes

Comment acheter sa lunch box isotherme ? [conseils + tests ]

Autrefois utilisée en médecine pour le transport des prélèvements, des poches de sang et des vaccins, la lunch box isotherme est devenue un accessoire de notre quotidien. Très pratique, il devient difficile de s’en passer quand l’on y prend goût. Voici un article bien détaillé sur les modèles de ces accessoires disponibles en boutique, leurs utilités et quelques conseils d’utilisation.

Boîte à lunch isotherme : utilités et avantages

Il est toujours préférable et plus réconfortant d’emporter son déjeuner fait maison. Pour cause, les repas servis à la cantine, au distributeur et dans les cafétérias ne sont pas toujours fameux. Pas assez riches et variés ou simplement pas à notre goût. Mais, quand vous optez pour un déjeuner fait maison, il convient de prendre les précautions afin de manger chaud et sain à l’heure de votre choix surtout si vous ne disposez pas d’un micro-onde sur votre lieu de travail.

Quand votre repas est mis dans une lunch box isotherme, vous pouvez être rassuré de manger chaud quand vous le déciderez. Emporter votre déjeuner fait maison, vous rassure de ce que vous consommez et vous pouvez le varier au goût de vos envies.  Avec cet accessoire, finie les pertes de temps dans les lieux de restauration, finis les repas froids, et bienvenu économie d’argent, de temps, et bonne santé.

Comment choisir sa lunch box isotherme ?

Lors d’un achat, il est important de choisir le produit parfait qui convient à vos exigences et besoins. Ce guide est conçu pour vous permettre de choisir la boîte à lunch box. Le premier critère et le plus important de ces critères est la propriété thermique. Pourquoi achetez-vous une box isotherme ?

Bien évidemment pour conserver vos repas. Alors il serait vraiment inutile d’acheter une boite alimentaire dont la propriété thermique n’est pas maximale.

Ensuite vous devez prêter attention à la durabilité de votre choix. Opter pour une lunch box isotherme avec des doublures robustes. Il ne sert à rien d’acheter un produit qui risque de s’user en quelques jours.

Sachant que les sacs à déjeuner se salissent vite et au rythme de leurs utilisations, assurez-vous de choisir un sac facile de nettoyage et conçu dans un tissu antitache.

Lorsque vous rechercher une boîte à lunch, vous devez savoir la capacité dont vous avez réellement besoin. Il ne sert à rien de choisir un petit sac et d’avoir besoin d’un plus grand. Il ne sert à rien non plus de se procurer un sac très grand pour n’utiliser qu’une partie de l’espace fourni par le sac.

Parlant d’esthétique et d’option de transport, les choix sont relatifs. S’il faut choisir un sac avec des dessins illustrés pour vos enfants, le vôtre, destiné à venir avec vous au boulot serait plutôt d’un esthétique sobre et casual. Quant aux options de transport, il en existe plusieurs. Parfois, la lunch box isotherme  est conçue pour être mise dans un sac à dos ou alors fabriquée avec une bandoulière ou poignée.

Enfin, vous pouvez opter pour des sacs ayant des propriétés supplémentaires utiles telle qu’une petite poche pour ranger vos couverts ou des élastiques pour fixer le couvercle et le corps de votre boîte repas.

Tests et avis sur quelques boîtes à lunch isotherme disponibles en boutique

Anpro sac repas

Il est très apprécié de ses utilisateurs, car il possède toutes les qualités pour être le choix idéal. En polyester de l’extérieur, son intérieur est conçu en film aluminium d’isolation résistant sans toxine qui permet de conserver les aliments bien au chaud. Cette matière est principalement reconnue pour empêcher la perte de température qu’elle soit chaude ou froide. Vendu avec deux rubans élastiques, ces rubans permettent de bien fixer le couvercle et le corps de votre boîte à repas.

Imperméable, ce sac se portera facilement à travers toutes les saisons. Après vos repas, vous pourrez simplement le ranger car il est pliable et ne vous encombrera ni dans votre chambre ni à la cuisine une fois de retour chez vous. Outre toutes ces propriétés, il est disponible dans une couleur élégante résistante à la saleté. Ce sac est votre meilleur compagnon pour vos sorties récréatives, pour le boulot ou pour les longs voyages.

HBlife sac isotherme

Ce lunch box isotherme est l’idéal pour ceux qui aime emporter assez de nourriture avec eux. Son intérieur est composé d’une double couche entièrement isolée avec une doublure résistante imperméable à l’eau. Sa fermeture à glissière confère à son utilisateur un accès facile quant au rangement. Doté d’une poche avant, vous pourrez y ranger aisément vos couverts afin d’éviter d’encombrer l’intérieur. Vous pouvez le porter grâce à sa bandoulière ou simplement le garder par le haut grâce à sa manche tel un sac de bureau. De dimension 28cm*17cm*18cm, il est assez grand pour contenir le repas d’un long voyage en voiture, pour les pique-nique, pour les étudiants ou pour vos enfants écoliers.

Philorn boîte à lunch isotherme

voici une petite boîte à lunch à double poignée qui a une dimension de 17cm de largeur et 18cm de hauteur. Elle est tout juste idéal pour contenir deux petites boîtes, un dessert et des couverts. Dans son design attirant et discret, elle serait la boîte lunch idéale pour les professionnels. Parlant de qualité isotherme, elle est juste parfaite. En effet, son intérieur est conçu en film aluminium isolant très résistant et imperméable à l’eau. Sa fermeture à glissière permet de l’ouvrir assez facilement pour ranger votre repas et, grâce à sa double poignée, elle se portera facilement et discrètement.

Aobos sac isotherme

Cette sacoche lunch box isotherme multi-usages est juste l’idéal pour un mangeur standard. En tissu polyester, il est doublé de film d’aluminium isolant et très résistant à l’intérieur. Ses deux fermetures à glissière résistantes permettent de l’ouvrir et de la refermer avec facilité dans les deux sens. Avec sa bandoulière ajustable, elle se portera assez facilement et s’adaptera à la taille de son utilisateur. Très léger, il s’utilisera à diverses occasions tels les pique-nique, les sorties de ville, les voyages et vous pourrez y mettre votre déjeuner pour le boulot. De plus, elle possède une poche externe dans laquelle se glissera facilement votre smartphone. Très pratique n’est-ce pas ? Toutes ces caractéristiques lui permettent d’être classé top n°1 des ventes</a>

Entretien de votre lunch box isotherme chaud

Une fois que vous savez pour quel modèle opter, il convient de respecter certaines règles d’utilisation pour maximiser la durabilité de votre lunch box isotherme. La règle d’utilisation notable est le nettoyage. Les sacs à repas se salissent selon la régularité d’utilisation. Pour éviter d’user votre sac trop tôt, rassurez vous de le nettoyer tous les soirs en enlevant tâches d’huile et d’ingrédients avec une éponge et de l’eau. Ensuite, laisser votre sac ouvert toute la nuit afin qu’une odeur de moisie ne s’y développe pas. Enfin procéder à un lavage complet toutes les semaines.

Leave a Comment